Citroën C4 Picasso Notice d'utilisation voiture

Opel Meriva: Aide au stationnement - Systèmes d'assistance au conducteur - Conduite et utilisationOpel Meriva: Aide au stationnement

L'aide au stationnement facilite les


L'aide au stationnement facilite les manoeuvres en mesurant la distance entre le véhicule et les obstacles et en émettant des signaux sonores. C'est toutefois le conducteur qui reste pleinement responsable de la manoeuvre de stationnement.

Le système se compose de quatre capteurs de stationnement à ultrasons disposés dans le pare-chocs arrière.

Si le véhicule est équipé d'une aide au stationnement avant, le système comporte en plus quatre autres capteurs de stationnement à ultrasons dans le pare-chocs avant.

Témoin Activation.


Activation

Le système est automatiquement activé


Le système est automatiquement activé quand la marche arrière est engagée.

L'aide au stationnement avant peut aussi être activée à faible vitesse en appuyant sur le bouton .


Une LED allumée dans le bouton de l'aide au stationnement indique que le système est prêt à fonctionner.

Indication

Un obstacle est signalé par un signal sonore. L'intervalle entre les signaux sonores se réduit au fur et à mesure que le véhicule se rapproche de l'obstacle.

Quand la distance est inférieure à 30 cm, le signal sonore est continu.

Désactivation

Pour désactiver le système, appuyer sur le bouton .


La LED dans le bouton s'éteint et aide stationnement désactivée est affichée dans le centre d'informations du conducteur.

Le système est désactivé automatiquement lorsqu'une certaine vitesse est dépassée.

Si le bouton fois est enfoncé une
fois dans un cycle d'allumage, l'aide au stationnement avant est réactivé chaque fois que la vitesse du véhicule est inférieure à une certaine valeur.

Défaillance

En cas de défaillance dans le système, véhicule est affiché sur le centre d'informations s'allume ou un message de
véhicule est affiché sur le centre d'informations du conducteur.

En plus, du véhicule est affiché sur le centre s'allume ou un message
du véhicule est affiché sur le centre d'informations du conducteur si une défaillance due à des conditions temporaires, telles que de la neige recouvrant les capteurs, est détectée.

Messages du véhicule.

Remarques importantes concernant les aides au stationnement

Dans certaines circonstances, lesAttention


Dans certaines circonstances, les différentes surfaces réflectives d'objets ou de vêtements ainsi que des sources externes de parasites peuvent empêcher la détection correcte d'obstacles.

Une attention particulière doit être accordée aux obstacles bas qui peuvent endommager la partie inférieure du pare-chocs. Si de tels obstacles quittent la zone de détection des capteurs durant l'approche du véhicule, un signal sonore continu retentira.

 

Avertissement

Les performances des capteurs peuvent être diminuées lorsqu'ils sont recouverts de glace ou de neige, par exemple.

Les performances des systèmes d'aide au stationnement peuvent être réduites en raison de la charge élevée.

Des conditions spécifiques s'appliquent si des véhicules de plus grande taille sont impliqués (p. Ex. Véhicules tout terrain, fourgonnettes, camionnettes). L'identification d'objet dans la partie supérieure du véhicule ne peut pas être garantie.

Des objets offrant une section transversale de réflexion fort étroite, des objets étroits ou des matériaux souples par exemple, peuvent ne pas être détectés par le système.

Les systèmes d'aide au stationnement ne sont pas prévus pour aider les conducteurs à éviter une collision avec des objets inattendus.

Remarque

Le système d'aide au stationnement détecte automatiquement un dispositif d'attelage monté en usine. Il est désactivé quand la fiche est branchée.

Le capteur pourrait détecter un objet fictif (écho parasite) causé par des parasites externes acoustiques ou mécaniques.

Remarque

En cas d'engagement d'un rapport de marche avant et de dépassement d'une certaine vitesse, le système d'aide au stationnement arrière est désactivé lorsque le système de transport arrière est déployé.

Si la marche arrière est engagée en premier lieu, le système d'aide au stationnement détecte le système de transport arrière et émet un signal sonore. Appuyer brièvement sur pour désactiver le système ou
d'aide au stationnement. pour désactiver le système
d'aide au stationnement.

    Régulateur de vitesse
    Le régulateur de vitesse peut mémoriser et maintenir des vitesses allant de 30 à 200 km/h. Descentes et montées peuvent provoquer des écarts par rapport à ...

    Caméra arrière
    La caméra arrière aide le conducteur à reculer en affichant une vue de la zone derrière le véhicule. La vue de la caméra est affichée sur l'affic ...

    © 2020 Droit d'auteur www.opmerivafr.com 0.0171