Citroën C4 Picasso Notice d'utilisation voiture

Opel Meriva: Conseils de conduite - Conduite et utilisationOpel Meriva: Conseils de conduite

Contrôle du véhicule

Ne jamais rouler avec le moteur arrêté (sauf lors d'un autostop)

De nombreux systèmes ne fonctionneront plus dans ce cas (p. Ex. Le servofrein, la direction assistée). Conduire de cette façon constitue un danger pour vous et pour les autres. Tous les systèmes fonctionnement pendant un autostop, mais il y aura une réduction contrôlée de l'assistance à la direction assistée et la vitesse du véhicule est réduite.

Système stop/start.

Augmentation du ralenti

Si un chargement de batterie du véhicule est nécessaire en raison de la condition de la batterie du véhicule, la puissance délivrée par l'alternateur doit être augmentée. Ceci est effectué par une augmentation du ralenti qui peut être entendue.

Sur les véhicules dotés d'un affichage de niveau supérieur, un message s'affiche sur le centre d'informations du conducteur.

Pédales

Afin d'empêcher le blocage de la pédale, la zone sous les pédales ne doit pas être recouverte d'un tapis.

Direction

En cas de perte de direction assistée en raison de l'arrêt du moteur ou d'une défaillance du système, le véhicule peut tout de mémé être dirigé, mais un effort de direction inférieur ou supérieur peut être nécessaire.

Témoin .


Avertissement

Véhicules équipés d'une direction assistée hydraulique : si le volant est tourné jusqu'à ce qu'il atteigne la butée et qu'il est maintenu dans cette position pendant plus de 15 secondes, le système de direction assistée peut être endommagé et il peut se produire une perte de direction assistée.

    Conduite et utilisation
    ...

    Démarrage et utilisation
    ...

    © 2020 Droit d'auteur www.opmerivafr.com 0.0085