Citroën C4 Picasso Notice d'utilisation voiture

Opel Meriva: Maintenance - ClimatisationOpel Meriva: Maintenance

Prise d'air

La prise d'air dans le compartiment


La prise d'air dans le compartiment moteur, à l'extérieur devant le parebrise, ne doit pas être encombrée. Le cas échéant, enlever les feuilles, les saletés ou la neige.

Filtre à pollens

Filtration de l'air de l'habitacle

Si le véhicule est doté d'un système de chauffage et ventilation ou d'une climatisation, un filtre à particules débarrasse l'air de l'habitacle de toutes les particules solides comme le pollen, la poussière, les moisissures et les bactéries présentes dans l'air.

Si le véhicule est doté d'une climatisation électronique, un filtre à charbon actif débarrasse l'air de l'habitacle de toutes les particules solides comme le pollen, la poussière, les moisissures et les bactéries présentes dans l'air. Une couche supplémentaire de charbon actif absorbe les odeurs désagréables.

Fonctionnement normal de la climatisation

Pour assurer un fonctionnement parfait et constant, faire fonctionner le système de refroidissement une fois par mois pendant quelques minutes, quel que soit le temps ou la saison. Le refroidissement n'est pas possible quand la température extérieure est trop basse.

Service

Pour une performance optimale du refroidissement, il est recommande de verifier annuellement, a partir de la troisieme annee de mise en circulation du vehicule, le systeme de climatisation, y compris :

  • Test de fonctionnement et de pression.
  •  Fonctionnement du chauffage.
  •  Verification de l'etancheite.
  •  Controle de la courroie d'entrainement.
  •  Nettoyage du condenseur et de la purge d'evaporateur.
  •  Controle des performances.
    Bouches d'aération
    Bouches d'aération réglables Pour ouvrir la bouche d'aération, tourner la molette de réglage vers la droite. Régler le débit d'air venant de la bouche ...

    Conduite et utilisation
    ...

    © 2020 Droit d'auteur www.opmerivafr.com 0.0175