Citroën C4 Picasso Notice d'utilisation voiture

Opel Meriva: Emploi d'une remorque - Attelage de remorque - Conduite et utilisationOpel Meriva: Emploi d'une remorque

Charges remorquables

Véhicules avec moteur a13dte :Attention


Véhicules avec moteur a13dte : l'utilisation d'équipement de remorquage est uniquement permise pour la fixation de porte-vélos compatibles. Ne pas utiliser d'équipement de remorquage pour remorque.

Les charges admissibles remorquables sont des valeurs maximales qui dépendent du moteur et qui ne doivent pas être dépassées. La charge remorquable réelle est la différence entre le poids total en charge réel de la remorque et le poids à la flèche réel avec la remorque accrochée.

Les charges remorquables admissibles sont spécifiées dans les papiers du véhicule. En général, ces valeurs sont valides pour des pentes jusqu'à 12 % maximum.

La charge remorquable admissible s'applique à la pente spécifiée et jusqu'à une altitude de 1 000 mètres audessus du niveau de la mer. Comme la puissance du moteur décroît quand l'altitude augmente en raison de la raréfaction de l'air, les performances en montagne sont réduites ; le poids total roulant autorisé est également réduit de 10 % pour tous les 1 000 mètres d'altitude supplémentaire. Le poids total roulant ne doit pas être réduit quand le véhicule roule sur des routes à faible déclivité (moins de 8 %, par exemple des autoroutes).

Le poids total roulant autorisé ne doit pas être dépassé. Ce poids est mentionné sur la plaquette signalétique 3 228.

Charge verticale à l'attelage

La charge verticale à l'attelage est la charge exercée par la remorque sur la boule d'attelage. Elle peut varier en modifiant la répartition du poids lors du chargement de la remorque.

La charge verticale maximum admissible à l'attelage (75 kg) est mentionnée sur la plaquette d'identification du dispositif d'attelage et dans les documents du véhicule. Toujours essayer d'atteindre la charge maximum, en particulier dans le cas de remorques lourdes. La charge verticale à l'attelage ne doit jamais descendre sous 25 kg.

Charge sur l'essieu arrière

Quand la remorque est accrochée et que le véhicule tracteur est chargé au maximum, la charge admissible sur l'essieu arrière (voir plaquette signalétique ou papiers du véhicule) peut être dépassée de 80 kg (véhicules gpl : 110 kg). Le poids total autorisé en charge peut être dépassé, de 70 kg (véhicules gpl : 95 kg). Si la charge admissible sur l'essieu arrière est dépassée, la vitesse maximale est de 100 km/h.

    Informations générales
    Utiliser uniquement un dispositif d'attelage homologué pour le véhicule. Nous vous recommandons de confier tout montage ultérieur à un atelier. Faire effectuer tout ...

    Dispositif d'attelage
    AvertissementQuand le véhicule ne tracte pas de remorque, démonter la barre d'attelage. Rangement de la barre d'attelage amovible Le sac avec la barre d'attelage est ...

    © 2020 Droit d'auteur www.opmerivafr.com 0.0173